Le Forum ForEx 100% Analyse Technique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum ForEx 100% Analyse Technique
Live Trading fut.BUND (FGBL) Tous les Mardis de 9h à 11h
Partenariat MyDayTrading.fr EXCLUSIF en France! -- Tradez les Contrats Futures à Partir de 1.25usd /lot -- Support FR -- Broker Régulé NFA/CFTC - Membre du CME
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    strategie Pierre03

    avatar
    pierre03


    Messages : 38
    Date d'inscription : 07/12/2011

    strategie Pierre03 Empty strategie Pierre03

    Message par pierre03 Lun 19 Déc - 23:19

    Bonjour à tous ,

    Je vous revelerai par étape dans de prochain poste ma methode de trading , ainsi que mon money management associé . si je me permet de la communiquer ici c est que j apprecie beaucoup ce site et son createur Karim qui à une vision du trading qui est en phase avec mon approche global de l analyse technique . Cette methode que je prendrai soin à detailler me permet depuis quelque temps d en vivre et meme un peu plus . Elle n a rien de revolutionnaire non loin de là , mais elle est securisante , globalement saine , pour resumer relativement simple et à porté de tous !

    Mais avant tous cela , j aimerai developper par etape ! je prend donc depuis le debut .....

    Qu il est difficile de s approprier gagnant le forex , c est la raison pour laquel je suis toujours sur ses bottes depuis un peu plus de 2 ans ! car j aime les defits c est important pour moi .
    oui mais avec bcp de oui !!!!!!!! j ai trouvé le gral !, zut et mince c est pas bon on recommence .
    Jusqu' au jours ou l on comprend enfin une chose,
    perdre fait partie integrante de l apprentissage , un passage obligé ou là toute les emotions ce melent , le doute , le desespoir , l incomprehension et oui la perte d estime de soi "quel looser je fait j ai honte trop honte " , bon demain j arrete !
    les survivants à cette epreuve inhumaine comprennent de quoi je parle , " l horreur" quoi .Mais après la pluie vient le beau temps pour les plus endurants !
    premiere leçon est donc :
    - apprendre à etre un bon perdant . c est assez paradoxal me direz vous !
    on suppose en theorie qu un trader gagnant est un winner dans l ame , eh bien pas tant que cela , je dirai plutot qu un trader gagnant est un perdant repenti !
    Perdre en trading c est aussi investir sur le long therme ! vous ne saississez pas de quoi je parle ? exemple donc imaginez que vous etes un riche gagnant de la loterie national ou l heritier de grand pere , une somme consequente vous est appartie , imaginons 200 000 euros , que faire de cette somme ? admettons que vous voulez investir dans l immobilier locatif ! c est à dire vous investissez à l achat 50 000 € dans un studio et le mettez en location à 400 € par mois !

    Eh bien à partir de là vous etes perdant potentiel monsieur !eh oui
    car rien ne vous assure les 125 loyers , et vous n etes pas à l abri de la decote immobiliere , ainsi que des changements de climat social et urbain du quartier !

    Mais mais ce perdant de court therme juste au moment de la signature de proprieté, à signé un pacte gagnant pour un long therme , car il ne se pose pas d objectif temporelle ! ouf on est sauvé alors !!!
    tout ceci pour dire que le savoir en trading à un prix , et que les sommes perdus ne sont qu un investissement dans le savoir pour la gagne future !!!!

    A la prochaine ......

    Amicalement Pierre
    Nicolas F.
    Nicolas F.
    Admin


    Messages : 218
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 41

    strategie Pierre03 Empty Re: strategie Pierre03

    Message par Nicolas F. Lun 19 Déc - 23:31

    Excellent introduction Pierre!!! Smile
    Merci de nous faire partager ton experience ici.
    Je dois dire, que je me de suite reconnu, moi aussi, dans les quelques commentaires sur les difficultés au début, mes epérimentations, et les phases "d'horreur", brièvement mais tres bien décrites lol.
    Et je crois qu'on est vraiment sur la meme longueur d'onde, quant à la vision globale du travail sur les marchés.

    On attend la suite avec impatience!
    avatar
    pierre03


    Messages : 38
    Date d'inscription : 07/12/2011

    strategie Pierre03 Empty Re: strategie Pierre03

    Message par pierre03 Lun 19 Déc - 23:42

    Merci Karim pour ton encouragement ,
    je te promet une chose ma methode est bien meilleur que ma synthaxe , et que mes fautes d orthographes à repetition ! lol

    je prepare les fichiers par etape pour plus de comprehension ,simple mais quand meme un peu de taff !!!
    merci Karim à bientot .

    Contenu sponsorisé


    strategie Pierre03 Empty Re: strategie Pierre03

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:35