Le Forum ForEx 100% Analyse Technique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum ForEx 100% Analyse Technique
Live Trading fut.BUND (FGBL) Tous les Mardis de 9h à 11h
Partenariat MyDayTrading.fr EXCLUSIF en France! -- Tradez les Contrats Futures à Partir de 1.25usd /lot -- Support FR -- Broker Régulé NFA/CFTC - Membre du CME
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Gday strategie

    Thomas
    Thomas


    Messages : 9
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Gday strategie  Empty Gday strategie

    Message par Thomas Sam 21 Avr - 15:21

    Bonjour à tous,

    Comme vous l'avez remarqué, je suis très occupé et je ne passe que très peu sur le vocal. Ca ne m'empêche pas de trouver du temps pour continué le trading, en ce moment j'apprend les Candlesticks Patterns à l'aide de ressources vidéo (8H de DVD) et PDF Ebooks de Steve Nison que j'ai trouvé en torrent que je publierais dans une prochaine contribution. C'est super intéressant et l'ont voit exactement la psychologie du marché derrière les candles. Enfin, trêve de bavardage je prend un peu de temps pour poster une autre contribution qui s'appelle la méthode Gday.

    Historique de Gday:
    C'est une méthode que j'ai trouver sur le forum de Steve Hopwood, le créateur d'EA de Forex Factory. Le lien : http://www.stevehopwoodforex.com/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=168

    Le lien de l'original du journal de trading de Gday sur forex factory ici :
    http://www.forexfactory.com/showthread.php?p=4704067#post4704067
    La méthode à été inventé par fxozgirl, une maman occupée qui avait très peu de temps pour passer ses trades. Elle trade donc en Daily chart. Elle est partie d'un constat : le prix monte, le prix descend! Dingue non? tongue
    Elle utilise donc un indicateur très simple : la stochastic !

    Configuration
    -Daily chart
    -Stochastic 8,3,3 - LOW HIGH - SIMPLE
    -Niveau 80 (ou comme moi "75/80" et "20/25" pour plus d'opportunités)
    -Niveau 20
    -Money management SL 250 pips et TP500, partial close en 3 temps et BE qui se déplace.
    -(x) Lots qui peuvent se diviser par 3

    Explication du trade :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Au dessus de 80 c'est la zone de surachat, c'est à dire qu'on cherche à prendre un Sell de ce prix. La candle à vendre est celle ou la ligne de signal coupe la ligne normal de la stockastic. Les trades se prennent uniquement entre 0:00 et 0:30 à l'ouverture de la prochaine candle Daily.

    Par exemple le trade ci-dessus :
    Le 27 mars 2012 nous attendons à 23:50 tranquillement devant notre écran l'ouverture de la candle. 0:05 la candle est ouverte et la ligne de signal se croise et pointe vers le bas. Vous pouvez soit vendre le prix à ce moment et prendre le SELL car ce prix est suracheté mais il peut encore monté, ou attendre la Candle de la journée d'après (le 28) pour confirmé et filtrer le croisement et la sortie en dessous du niveau 80 et donc la vente. A vous de voir mais le SL assez loin nous laisse tenir malgrès une petite hausse ou un range qui durera quelques jours.
    Pour l'achat c'est le même principe mais sous le niveau 20.
    PS: Si on n'avait pris le BUY suivant, nous aurions gagné entre 10 et 50 pips malgrès la rechute grâce au MM sécurisé ci dessous.

    Donc reprenons, nous avons donc vendu le prix le 29 mars à 0:00 (attendu la confirmation du sell) qui est vers 0.8322 SL 250 pips et TP 500 pips.

    Ensuite la gestion du MM entre en compte :
    Quand nous aurons 60 pips de profit, le BE est activé une première fois. 50 pips BE+10pips locked. Free trade à partir de maintenant. à 100 pips je jumping stop va à 50 pips locked. Au dessus de 100 pips partial close 1/3 un tier de la position (D'ou l'importance de pouvoir diviser son volume par 3) = pour 0.06 on fermera 0.02 à 100 pips ensuite le prix continu de descendre et on jump SL tous les 50 pips on fermera encore 0.02 à 250 pips si je me rappelle bien. On avance on lock et on maximise les profits. Compliqué? L'EA gère tout ce barda ! Donc pas de problème.

    En profits : de 10 pips à 300-500 par trades, et perte de 75 à 250 pips. Si l'EA juge que le trade est mort, il le fermera avant 250 pips.

    Sur un mois regardez les stats de myfxbook ici :
    https://www.myfxbook.com/portfolio/gday-ea-perso/269908

    Du 18 mars à aujourd'hui +30% et un trade perdu. Les trades durent plusieurs jours.
    Il a l'air très profitable et sécurisé, je vais continué mon test.

    J'ai testé aussi le BUY/SELL en M5 sur une aprem midi 80% de trades gagnants sur 60 trades avec TP : 10 pips et SL 10 pips

    Je posterais l'EA et mes .set et .tpl plus tard ou sinon farfouillez le forum de Hopwood et vous le trouverez si vous êtes pressé.

    L'EA peut être une aide semi-automatique : Vous prenez la décision et il gère le trade, ou en FULL auto.

    Le mien est en FULL auto sur un windows server ou j'héberge mes EA chez moi qui tourne H24.

    Les pairs à attaché :
    Good pairs:
    AUDUSD: very good for SL = 300, OK for 250
    CADCHF: very good for SL >= 150
    EURAUD: good at any level, awsome at 150-200 or above
    EURJPY: good at SL = 100, INCREDIBLE at >= 150
    GBPUSD: Bad in 2010, good in 2011 for 200-250
    NZDCHF: good in 2011 at 100-150, best at 200-250
    NZDJPY: good in 2011 at SL > 100-150
    USDCAD: good at any level, best 100-150
    USDJPY: Great at SL 150-250

    OK pairs:
    AUDJPY: SL = 100 OK for last year
    EURCAD: OK at SL = 150-200, great at >= 250
    EURCHF: Good at 200 but several recent losses hurt it, great at 300
    EURGBP: Great for last 6 months at SL >= 150, terrible before
    EURNZD: Great until mid-2011 for SL 150-250, lots of losses since
    GBPJPY: Great until early/mid 2011, then sideways
    USDCHF: Great for SL 100-250 until mid-2011, then down

    Not recommended:
    AUDCAD: have to use 300 SL, then it's great for the last year
    AUDCHF: SL = 50 is good for the past 6 months
    AUDNZD: up & down, small SLs OK for the last few months
    CHFJPY
    EURUSD
    GBPAUD: OK at SL=50, bad above
    GBPCAD
    GBPCHF
    GBPNZD
    NZDCAD
    NZDUSD



    Posez vos questions si vous n'avez pas compris quelque chose, c'est assez simple mais j'ai forcément du oublier quelque chose avec un pavé tapé comme celui ci Very Happy













    [quote]

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:16