Le Forum ForEx 100% Analyse Technique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum ForEx 100% Analyse Technique
Live Trading fut.BUND (FGBL) Tous les Mardis de 9h à 11h
Partenariat MyDayTrading.fr EXCLUSIF en France! -- Tradez les Contrats Futures à Partir de 1.25usd /lot -- Support FR -- Broker Régulé NFA/CFTC - Membre du CME
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    Analyse et pt d'entré

    nikko36
    nikko36


    Messages : 26
    Date d'inscription : 03/11/2011

    Analyse et pt d'entré Empty Analyse et pt d'entré

    Message par nikko36 Mer 4 Jan - 16:33

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je vous présente ma stradégie et l'analyse technique que j'emploie depuis quelques semaines
    Daily et en h4 :
    - Bollinger parametré par défault a 20 qui me permet de suivre la tendance si vous etre acheteur ou vendeur ( daily)
    - Bbstop parametré à 7 ( Qui me permet de fixé un sl si je devrais utilisé la méthode de dow quand la mm20 croise le bbstop en orange sur le graphique )
    - Pt d'entré et prise en surveillance sur le retour vers la moyenne mobile 20

    Sur les differentes screens , vous allez remarqué que j'ai jamais de Tp , simple raison je laisse tjrs courrir mes trades tant qu'on ne casse pas le sl quand il se deplacé sur le croisement de la moyenne mobile et le bbstop ou ( probleme psychologique pour x raison je ne respecteras pas mes plans de trading ,manque de patience , prise de panique , pour ceux qui me connaisse ce n'est plus un secret )

    En resumé le daily reste une analyse long termes avec beaucoup de patience ,attendre qu'on vienne corrigé ou presque la valeur mobile pour reprendre position a la vente comme les ronds jauens indiqués sur les screens

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Sur la partie trading et prise en positions :

    J'utilise simple l'éxageration du mouvement des bollingers en m15 :
    - soit sur une Support/Resistance
    - soit sur une correction a l'aide des fibos ( 61.8 ,78.6;88.6)

    Actuellement j"étudie les paternes qui je pense est vraiment un atout conciderable pour l'analyse

    Merci à tous , j'espere que ca vous auras plus ( possible aussi de sortie sur la prochaines exageration des bollingers )






    nikko36
    nikko36


    Messages : 26
    Date d'inscription : 03/11/2011

    Analyse et pt d'entré Empty petit rappel

    Message par nikko36 Mer 4 Jan - 16:44

    Arrow J'avais oublié de précisé , je prends positions sur la sortie de 2 bougies acheteuse + vendeuse ,mais cala dis ce n'est qu'une methode que j'utilise et ne garantie à aucune moment un bon ratio si vous devez l'utilisé autrement
    avatar
    pierre03


    Messages : 38
    Date d'inscription : 07/12/2011

    Analyse et pt d'entré Empty Re: Analyse et pt d'entré

    Message par pierre03 Mer 4 Jan - 20:40

    Salut Nikko !

    C est une très bonne methode nikko, merci de faire partager je me sentais tous seul là !!j espere que d autre suivront comme ça on compart et du meme coup on progresse ! study

    Pierre
    avatar
    robertmalin


    Messages : 55
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Analyse et pt d'entré Empty Re: Analyse et pt d'entré

    Message par robertmalin Mer 4 Jan - 21:18

    Good
    avatar
    Geraldfx


    Messages : 10
    Date d'inscription : 29/12/2011

    Analyse et pt d'entré Empty Re: Analyse et pt d'entré

    Message par Geraldfx Ven 6 Jan - 23:49

    Bonsoir nikko 36

    je suis la stratègie de pierre03 la tienne semble identique avec une approche en plus en 15 minutes ça m interesse beaucoup , en plus tu indiques clairement les niveaux de stops avec cette indicateur , je l ai aussi je vais tester en parallele ça m a l air très complementaire .as tu avec cette strategie une maniere de faire pour les ranges? c est ma bete noire Evil or Very Mad

    Merci d avance Gerald
    nikko36
    nikko36


    Messages : 26
    Date d'inscription : 03/11/2011

    Analyse et pt d'entré Empty Re: Analyse et pt d'entré

    Message par nikko36 Mar 10 Jan - 0:41

    Oui les bollingers ont des caracteristiques tres interessantes
    Sur les zones de ranges , On peut l'utlisé si tu connais ta sortie
    Méthode (1) : sortir a la moyenne mobile
    Méthode (2): suivre la tendance a la prochaine cible ( support ou resistance)
    Méthode (3) : Attendre la prochaine exagération mais elle en sorte pas tjrs , bien verifié sur plusieurs unité de temps

    La méthode (1) te permet pas de prendre un bon ratio mais te garantie une chance plus elevé , en resumé tu peux anticipé détecté des breakouts , reperé la fin d'un mouvement pour repartir dans le sens contraire .
    Celà dis , il est important de bien étudiés comment les bollingers réagissents ( sa moyenne mobile et son ecart types synonymes de volatilité) m15 est l'unité minimale ( m15 ,h1 )

    Et comme Pierre, on a la meme approche sur les bollingers ^^ (les rouleaux et les bulles 1 2 3 4) Razz

    Merci pour l'interressement que vous apportez sur le fofo






    nikko36
    nikko36


    Messages : 26
    Date d'inscription : 03/11/2011

    Analyse et pt d'entré Empty Re: Analyse et pt d'entré

    Message par nikko36 Mar 10 Jan - 1:02

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le tp a été fixé a 1.2700 au dessus du support en w1 le 6 janviers 2012 cible atteinte

    La journée du 9 janviers 2012

    Le retournement detecté d'une éventuel correction ( aucune prise de position je prefere resté concentré sur une ventuel fin de correction ) sortie de 2 bougies en daily ( baissiere et haussieres )

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Geraldfx


    Messages : 10
    Date d'inscription : 29/12/2011

    Analyse et pt d'entré Empty Re: Analyse et pt d'entré

    Message par Geraldfx Mar 10 Jan - 22:23

    bonsoir Nikko ,
    Merci beaucoup de m avoir repondu , mais je t avoue que je ne comprends pas , c est pas ton explication mais les bollingers rouleaux et tous ça !j ai du manquer quelque chose.Aussi quand je te parlais de range je pensais plutot à du H4 en fait pas en week et daily mais j ai pas precisé desolé ! si tu as quelque chose la dessus je t en serais très reconnaissance , merci de ton partage c est un petit forum mais avec plein de pepite je trouve .

    Encore Merci Nikko

    Gerald
    nikko36
    nikko36


    Messages : 26
    Date d'inscription : 03/11/2011

    Analyse et pt d'entré Empty Re: Analyse et pt d'entré

    Message par nikko36 Mer 11 Jan - 11:42

    Coucou Gerald
    Ce qui est important c'est vraiment utilisé plusieurs unité de temps , j'essayerais de te trouvé une vidéo sur cette méthode sur la facon de tradé .
    Les rouleaux et les bulles se sont juste une compréhesion "comment réagissse les bollingers"
    nikko36
    nikko36


    Messages : 26
    Date d'inscription : 03/11/2011

    Analyse et pt d'entré Empty Re: Analyse et pt d'entré

    Message par nikko36 Lun 16 Jan - 23:54


    nikko36
    nikko36


    Messages : 26
    Date d'inscription : 03/11/2011

    Analyse et pt d'entré Empty Re: Analyse et pt d'entré

    Message par nikko36 Sam 4 Fév - 7:22

    Bonjours à tous
    Analyse et pt d'entré 112
    Les signaux qui forment les supports en daily , tout simplement les signaux d'achats
    sous les moyennes mobiles (cliquez sur l'image)
    Les moyennes mobiles sur Euro / Doll forment souvent des points de rendez vous qui donnent la possibilité d'un trade de 100 à 200 pips ( surveillance mm50 et 100 dans les jours a venir )
    Je suis en train d'étudié le retour en masse d'un retournement possible le dimanche 13 mai qui restent non confirmé que je presenterais la prochaine fois pour ce que ca pourrais interessé sous les fibos temporaires .
    Coté fondamental , on pourrais parvenir a la hausse vers la mm50 , si la grece décide de signé leurs engagements ce qui pourrais faire defaults c'est le portugal .
    Ceci reste qu'une apercu long terme sur la parité , bon trade à tous

    Contenu sponsorisé


    Analyse et pt d'entré Empty Re: Analyse et pt d'entré

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:47