Le Forum ForEx 100% Analyse Technique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum ForEx 100% Analyse Technique
Live Trading fut.BUND (FGBL) Tous les Mardis de 9h à 11h
Partenariat MyDayTrading.fr EXCLUSIF en France! -- Tradez les Contrats Futures à Partir de 1.25usd /lot -- Support FR -- Broker Régulé NFA/CFTC - Membre du CME
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Analyses Techniques EUR/USD par DailyFX.fr

    DailyFX.fr
    DailyFX.fr


    Messages : 41
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Analyses Techniques EUR/USD par DailyFX.fr Empty Analyses Techniques EUR/USD par DailyFX.fr

    Message par DailyFX.fr Jeu 20 Sep - 13:17

    EURUSD - 1.293 atteints, direction 1.28 ou retour à 1.31?

    Par Nicolas Chéron, Stratégiste Technique, DailyFX
    Paris, le 20/09/2012

    Voici ce que je proposais aux deux camps hier :

    "...les 1.308 ont cassé et les vendeurs ont pu se positionner à la vente si ils ne l'avaient pas déjà fait sur le double top à 1.317. Ce seuil sera donc à défendre par ces derniers dans les heures à venir, en espérant que les cours cassent les 1.3 pour aller chercher la zone 1.29/1.295.
    Concernant les acheteurs j'espère que ces derniers ont entendu mon appel et qu'ils ont patiemment attendu 1.3 pour tenter un premier achat. Les cours étant à 1.303 actuellement, ils peuvent mettre un stop à leur point d'entrée ou bien serré, juste sous les 1.3. Si ils sont stoppés, ils pourront alors s'y reprendre vers 1.293, prochain support en données journalières."

    Aussi, les vendeurs sont toujours en place et auront pu sortir sur le support à 1.293 ou bien prendre une partie de leurs gains ou encore abaissé leurs stops de protection.
    Les acheteurs, stoppés sur 1.3 à 0 ou en petite perte auront mis à profit les 1.293 ou attendant patiemment les chiffres à venir cet après midi.
    Prenons un peu de recul en journalier et voyons ce qui s'offre à nous :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Graphique créé via Marketscope 2.0

    Dans cette périodicité la dynamique reste haussière mais un sommet a été trouvé à 1.317, dans le sens de la dynamique de moyen/long terme, baissière je le rappelle.

    Je visais les 1.3 puis 1.293 depuis lundi, ce seuil est pour moi un pivot quant à la suite.

    Solution 1 : test des 1.293 voire trou d'air à 1.291 sur EMA12 en journalier puis relance haussière, les cours se stabilisent et on repart possiblement à la hausse

    Solution 2 : cassure de la zone proposée, direction 1.282 voire 1.276 en extension.

    Zoomons en horaire :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Un support a été trouvé, sur la borne haute d'un ancien canal conjuguée à la borne basse d'un canal baissier en horaire. La tenue de cette zone sera d'importance pour les acheteurs dans les heures à venir.
    En cas de rebond ici, on valide un drapeau baissier, on peut revenir à 1.3, et en cas de dépassement de ces derniers les 1.308 seraient de nouveau à portée.

    A contrario, sans rebond, les vendeurs seraient tout sourire, moi de même, étant vendeur également sur de nombreux actifs risqués.

    Pour toutes questions relatives à cette analyse, retrouvez nos analystes sur le Forum DailyFX France

    Par Nicolas Chéron, Stratégiste pour DailyFX.fr
    Pour me contacter, écrivez à ncheron@fxcm.fr
    Suivez moi sur Twitter : http://twitter.com/NicolasCheron

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:58