Le Forum ForEx 100% Analyse Technique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum ForEx 100% Analyse Technique
Live Trading fut.BUND (FGBL) Tous les Mardis de 9h à 11h
Partenariat MyDayTrading.fr EXCLUSIF en France! -- Tradez les Contrats Futures à Partir de 1.25usd /lot -- Support FR -- Broker Régulé NFA/CFTC - Membre du CME
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    EURUSD - rechute imminente, 1.28 en ligne de mire

    DailyFX.fr
    DailyFX.fr


    Messages : 41
    Date d'inscription : 16/06/2012

    EURUSD - rechute imminente, 1.28 en ligne de mire  Empty EURUSD - rechute imminente, 1.28 en ligne de mire

    Message par DailyFX.fr Mar 18 Sep - 6:41

    EURUSD - rechute imminente, 1.28 en ligne de mire

    Par Nicolas Chéron, Stratégiste Technique, DailyFX
    Paris, le 18/09/2012


    La paire la plus échangée au monde est dans une dynamique baissière de moyen et de long terme. Seul le court terme sur lequel les intervenants sont rivés est haussier, en cause, des opérations « poudre aux yeux » que les officiels ont réalisées ces dernières semaines. En effet, la crise de l’emploi aux USA et la crise de la dette en Europe vont être réglées par… « plus de dette », magnifique.

    Toutefois, un trader fondamental aura souvent un temps de retard ou d’avance et je ne veux pas tomber dans le piège du négativisme exacerbé. Ce qui nous importe est de savoir où le marché pourrait aller alors je vous propose un cadrage de la situation et des seuils clés à surveiller dans les séances à venir. Je souhaitai simplement faire la balance avec ce que l’on peut lire ou entendre, tout va bien, la crise est terminée, il est temps d’acheter des actions…

    Chandeliers hebdomadaires
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Graphique créé via Marketscope 2.0

    Graphiquement, à moyen terme, la paire EURUSD est donc…baissière, dans un canal baissier dont la borne haute a déjà démontré sa pertinence. On notera une première oblique à 1.317 puis la plus importante dans la zone 1.325/1.33. En cas d’échec sous une de ces deux obliques, les vendeurs pourraient reprendre la main. En effet, quel catalyseur haussier reste-t-il aux acheteurs maintenant que Ben et Mario ont joué leurs jokers ? De bons chiffres économiques peut-être…après manipulation alors. A contrario, puisque tout doit être envisagé, les 1.336 voire 1.345/1.35 soit 50% de retracement de toute la baisse des 12 derniers mois.

    Enfin, notons tout de même les supports à 1.3 seuil psychologique repris de force puis la MM30 hebdomadaire qui jusqu'ici faisait parfaitement résistance à 1.277 et les 1.267 qui sont devenus le seuil où tout se joue d’après moi à long terme. Au-dessus, les acheteurs gardent la main, dessous le pire serait à venir.

    Chandeliers journaliers
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Graphique créé via Marketscope 2.0

    Que dire en journalier si ce n'est que tout reste possible. Si la semaine devait profiter aux baissiers, ce qui serait simple, alors on cassera les 1.308 pour aller chercher les 1.3 voire 1.293 en extension, deux bornes entre lesquelles les acheteurs devraient alors se montrer si ils veulent pousser plus haut. Si les acheteurs tiennent bon, alors les 1.317 casseront et les 1.326 voire plus seraient alors ralliables.

    Points baissiers : surachat, 1200 pips de rebond, proximité du haut de canal hebdomadaire

    Points haussiers : tendance journalière puissante, cours au-dessus de la bande de bollinger, euphorie ambiante

    En d'autres termes, les vendeurs agressifs commenceront à chercher des ventes comme en ce début de semaine sur un possible double top à 1.317 et si l'on continue de monter vers les seuils cités. Les vendeurs prudents attendront quant à eux de mauvais chiffres, un retournement avéré, des cassures de supports.

    Quant aux acheteurs qui ont le sourire, remontez vos stops, achetez sur repli si vous souhaitez acheter (plutôt que sur accélération), n'oubliez pas de prendre des bénéfices, ni de prendre du recul et de scruter ce que donnera la réaction des cours sur le haut du canal hebdomadaire que je vous ai présenté ci-dessus.

    Pour toutes questions relatives à cette analyse, retrouvez nos analystes sur le Forum DailyFX France

    Par Nicolas Chéron, Stratégiste pour DailyFX.fr
    Pour me contacter, écrivez à ncheron@fxcm.fr
    Suivez moi sur Twitter : http://twitter.com/NicolasCheron

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:23