Le Forum ForEx 100% Analyse Technique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum ForEx 100% Analyse Technique
Live Trading fut.BUND (FGBL) Tous les Mardis de 9h à 11h
Partenariat MyDayTrading.fr EXCLUSIF en France! -- Tradez les Contrats Futures à Partir de 1.25usd /lot -- Support FR -- Broker Régulé NFA/CFTC - Membre du CME
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Effondrement programmé, patience

    DailyFX.fr
    DailyFX.fr


    Messages : 41
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Effondrement programmé, patience Empty Effondrement programmé, patience

    Message par DailyFX.fr Lun 9 Juil - 19:16

    Postulat de départ :
    Ralentissement Chinois, crise en Zone Euro, non-amélioration des chiffres économiques aux USA, voici les facteurs qui plaident d'après moi pour une dépréciation des actifs risqués, une correction massive afin, enfin, de rallier des zones d'achat attractives que ce soit sur l'Euro, les matières premières ou les indices boursiers, notamment américains. Je commence à être fatigué de payer des marchés dont je sais qu’ils peuvent tomber à tout moment, glisser sur le fil du rasoir et j’aimerai, qu’enfin, une purge prenne forme, que nous arrêtions de léviter…

    Raison de la tenue du marché :
    Poudre aux yeux des officiels européens et quantitative easing (assouplissement quantitatif) des banques centrales soutiennent le marché, mais le château de cartes ne saurait tenir longtemps.

    Points plaidant pour la baisse à moyen terme :
    En plus des fondamentaux énumérés en partie ci-dessus, il se trouve que de nombreux actifs ont rallié des seuils que je qualifiais il y a un mois d'objectifs haussiers tels que les 3300 sur le CAC40, les 0.80 sur le NZD/USD ou les 13000 points sur le Dow Jones. Or, une fois ces seuils ralliés la semaine dernière, les vendeurs sont bel et bien sortis du bois. D'autre part, d'autres actifs, sous-performant, ont cassé des supports majeurs ou sont en passe de le faire, tels que l'euro sous 1.23 ou l'argent et l'or qui tentent désespérément de tenir leurs supports majeurs respectivement à 26 et 1530 USD.

    Timing d'intervention : Là où les choses se corsent
    D’après moi, des pré-signaux baissiers ont été donnés la semaine passée. Les forces vendeuses se sont matérialisées sur des zones de prix clés sur de nombreux actifs mais je ne saurai qualifier ces alertes de signaux baissiers validés car des facteurs haussiers persistent à court terme. Je suis donc dans l’expectative à court terme, espérant même un rebond haussier dans les séances à venir afin de profiter d’un timing optimum pour vendre.

    Je conçois 2 variantes possibles :
    - Soit le rebond s’opère sous la forme de pullbacks sous les résistances validées la semaine passée (exemples : retour du CAC à 3220 ou de l’euro à 1.244)
    - Soit les acheteurs poussent vers de nouveaux plus hauts donnant l’impression d’un possible rallye estival (exemples : le Dow Jones à 13200 points, l’AUD à 1.04)

    Facteurs haussiers potentiels : Plusieurs s’options s’offrent à nous
    - La poudre de perlimpinpin du couple Merkhollande
    - Les spéculations sur un hypothétique QE3 post-élections US
    - Les résultats "truqués" aux USA
    - L’absence de mauvaises nouvelles (merci aux médias)

    Conclusion : Vous l’aurez compris, autant je suis fébrile pour acheter et j’aimerai qu’une correction de moyen terme vienne assainir les marchés, autant je suis très méfiant lorsque je vends notamment les indices US par exemple, soutenus par la FED à coup d’impression massive.

    Nota bene : Solutions pour s’en sortir à court terme et moyen terme
    Dans les séances à venir, n’hésitez pas à vous diversifier. Que vous soyez acheteur ou vendeur, allez chercher l’actif qui convient à votre stratégie. Exemple, vendre de l’euro pour un bearish (baissier), acheter du Dow Jones pour les bullish (haussier). A plus longue échéance, ne vous voilez pas la face, n’espérez pas un CAC à 4000 points, ni de l’Or à 3000 Dollars, faites vos propres analyses et n’avalez pas ce que les médias vous concoctent en gros titres pour vendre leurs journaux.

    Graphiquement parlant :
    Voici deux actifs, le plus baissier, l’euro, et le plus haussier, le Dow Jones. Soit on coule, soit on rebondi en direction des résistances de la semaine passée, soit on redémarre nettement quitte à faire de nouveaux plus hauts sur le Dow Jones et à faire croire que l’Euro est sorti de l’impasse. Comme expliqué, je ne nous vois pas couler (tout de suite), des facteurs haussiers persistant pour le moment.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Concernant la puissance du rebond à venir, que je qualifie déjà de rebond et non de reprise, tout dépendra des nouvelles et de la façon dont le marché fluctuera dans les séances à venir. Alors, j’aurai plus d’indices afin d’éclaircir mon point de vue. J’espère que cette façon de décrypter le marché vous aura éveillé à d’autres façons d’analyser, le raisonnement logique et un avis étant souvent ce qui manque au trader qui dispose pourtant de très nombreuses sources d’informations. Enfin, que ce soit sur l’Euro, les indices ou encore les matières premières, vous pouvez me retrouver pour des analyses intraday, en live, tous les matins dans la salle de trading du site DailyFX.

    Enfin, pour un point complet sur les risques baissiers actuels sur les marchés, revoyez mon Morning Meeting de 11h de vendredi dernier.

    Par Nicolas Chéron, Stratégiste Technique

    DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
    Email : recherche@dailyfx.fr
    Tel : 0 800 90 95 44


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    © 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés
    Avertissement: Négocier sur marge sur le marché des devises comporte un risque élevé, et ne peut être recommandé à tout investisseur. Vous devez être conscient des risques associés au marché des changes, et consulter un conseiller financier indépendant si vous avez quelque doute que ce soit. Toutes opinions, informations de marché, notes de recherche, analyses, prix et autres notifications ont pour seul et unique but, de commenter l'évolution du marché des changes et ne constituent en aucun cas un conseil d'investissement. FXCM ne pourra en aucun cas, être tenu responsable de pertes ou dommages occasionnés, incluant sans restrictions des pertes ou manques à gagner, qui pourraient découler directement ou indirectement de l'utilisation de ces informations.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:57