Le Forum ForEx 100% Analyse Technique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum ForEx 100% Analyse Technique
Live Trading fut.BUND (FGBL) Tous les Mardis de 9h à 11h
Partenariat MyDayTrading.fr EXCLUSIF en France! -- Tradez les Contrats Futures à Partir de 1.25usd /lot -- Support FR -- Broker Régulé NFA/CFTC - Membre du CME

2 participants

    Money Management

    Thomas
    Thomas


    Messages : 9
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Money Management Empty Money Management

    Message par Thomas Lun 27 Fév - 11:02

    Voilà donc ma stratégie de money management :

    Risque f% (Risque par position) : 2%
    Risque F% (Risque ensemble des positions) : 10%
    RisqueReward (Risque pour gain) : *2
    Objectifs Pips : -25 / +50
    Timeframe H4
    Je gère tout ça précisément avec un indicateur qui me dit le lot pour respecter ce MM avec 2% de ma balance, ce qui evolue suivant mes gains. C'est a dire que passer à 1100 euros après une série de 5 trades terminés, mes prochains 2% ne seront plus 20€ mais 22€ donc 44€ de gains. Etc.

    Donc pour un compte de 1000€ cela nous donne 5x20€ de risque pour 5x40 de gains et 100€ risqués au total.
    Maintenant question de probabilité :

    Voici les solutions de mon MM. O représente une perte et X un gain. 5 Trades donc en même temps :

    100% de gains - 1. X X X X X : 5/5 gagnés = +200€
    80% de gains - 2. X X X X O : 4/5 gagnés = +140€
    60% de gains - 3. X X X O O : 3/5 gagnés = + 80€
    40% de gains - 4. X X O O O : 2/5 gagnés = +20€
    20% de pertes - 5. X O O O O : 1/5 gagnés = -40€
    100% de pertes - 6. O O O O O : 5/5 perdus = -100

    Positions 1 à 4 (4/6)= 66,67%
    Positions 5 à 6 (2/6)= 33,33%

    Ce qui nous donne après ces données :
    Si un système à peu de chance 40% de chances de gagner c'est à dire presque 1 trade sur 3, ou 3 trades sur 10, il est quand même à 66% d'espérance de gain positive. Donc supérieur à 50% donc sur le long terme on gagnera même si on encaisse des pertes.

    Ce que je veux dire c'est qu'ensuite en positionnant ses 5 positions sur 5 différentes paires en H4 avec vos objectifs, avec en plus un bon système qui je pense à plus de 40% de trades gagnants:

    Il a quasi aucune chance d'encaisser un 6. O O O O O 5/5 perdus à -100€.
    Il a peu de chance d'encaisser un 5. X O O O O 1/5 gagnés à -40€.
    Il y a des chances de perdre avec un 4. X X O O O 2/5 gagnés et quand même gagné 20€.
    Il a beaucoups de chance de gagné 3. X X X O O 3/5 gagnés et gagné quand même 80€. La même pour le 1. et 2.

    Voilà et les gains que vous accumulez avec ces probabilités sont de 440 euros pour chaque 140 euros perdus.

    Donc même si un 6. O O O O O 5/5 perdus vous touche, en plus d'avoir peu de chance d'arriver, il n'insinuera pas sur votre compte, cette perte n'aura aucun impact.

    Et même si dans le pire dans cas 2 trades 6. vous touchent en un seul gain de +200€ vous effacera cette perte.

    Vous pouvez aussi mettre un Trailing stop à 23 points/50, qui fait que même en cas de retournement vous gagnez 1/1 de risque gain et ne perdez pas Surprised

    Voilà si vous avez des questions, Very Happy

    avatar
    robertmalin


    Messages : 55
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Money Management Empty MM fort intéressant

    Message par robertmalin Lun 27 Fév - 18:13

    Très intéressant, surtout si l'on joue avec 5 devises qui sont extrêmement corrélées/dé corrélées entre elles avec une volatilité faible/forte. En continuant dans cette voie sur le long terme, c'est gagnant

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:17